
Proche des Mursis, l'ethnie des bodis vit également aux abords de la rivière Omo (Ethiopie - un des berceaux de l'humanité).
Eleveurs, établis depuis des siècles dans cette vallée, les bodis (Me'en), leur territoire est mieux irrigué que celui de leurs voisins konsos, et leur permettent la culture du sorgho. Mais les tensions sont vives entre les ethnies. En 2004, plus de 2000 konsos ont été déplacés sur les territoires bodis, en raison des séchéresses sur leur terre d'origine. Malgré ces conflits inter-ethniques - qui peuvent être violents et soudains, l'ensemble des populations de l'Omo est menacée par l'avancée du désert. Rappelons que l'Ethiopie est un des pays les plus pauvres du monde et que la malnutrition y est un mal quotidien.
Les bodis gardent encore une organisation clanique. Si certains se sont convertis au christianisme, les coutumes et les anciens cultes perdurent, toujours liés au bétail.
Seule coquetterie dans une vie austère, hommes et femmes bodis portent un bijou (souvent en bois, voire pour les plus aisés en corne) inséré sous la lèvre inférieure. Une coutume qui tend à disparaître avec les jeunes générations.